Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire consiste en la mise en place de prothèses mammaires (implants en gel de silicone). Cette intervention est indiquée à la demande de la patiente lorsqu’elle juge que son volume mammaire n’est pas suffisant.

Il existe de nombreuses formes et différentes tailles de prothèses. La prothèse la plus adaptée sera choisie lors de la consultation avec le Docteur Lekieffre. Lors de cette consultation devra être choisie la localisation de la cicatrice (aréolaire, axillaire ou sous mammaire) en fonction de la morphologie des seins et du souhait de la patiente. La prothèse pourra être positionnée devant le muscle pectoral ou derrière (patiente jeune et maigre).

Augmentation Mammaire


Cette intervention nécessite une nuit d’hospitalisation. Un soutien-gorge de contention sera nécessaire pendant une durée de deux mois (jour et nuit le premier mois et que le jour le deuxième mois). Un arrêt de sport sera nécessaire pendant une durée de deux mois. L’augmentation mammaire n’est pas sans risques, comme tout acte chirurgical. Ils vont seront expliqués lors des consultations.
Fiche de la société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (SOFCPRE) :
> Télécharger la fiche d'information
(pdf : 708 ko)