A PROPOS

Ma pratique

Dr Anne Lekieffre

Dr Anne Lekieffre

La chirurgie plastique comme tout acte médical comporte de nombreux risques et doit être réalisée par des spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Le Dr Anne Lekieffre est à l’écoute de ses patients en donnant une information libre, loyale et éclairée en toute transparence dans le respect du secret médical. Son principal objectif est de répondre à la demande de ses patients encadré par les règles d’éthique et de déontologie.

Elle s’efforce à obtenir un résultat le plus naturel possible et s’engage à réaliser elle-même  toutes ses interventions.

Aucune photo des résultats de ses interventions n’apparaîtra sur le site en accord avec ses principes de respect du secret médical.


Formation

Titres
Ancienne interne des hôpitaux de Poitiers
Ancienne Assistante spécialiste des hôpitaux d’Angers et de Poitiers.

Diplômes
Diplôme d’études spécialisées en chirurgie générale.
Diplôme d’études spécialisées complémentaires en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Diplôme du collège français de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Diplôme universitaire des «  techniques microchirurgicales » (Paris V)
Diplôme universitaire de « carcinologie de la face » (Angers)
Diplôme universitaire des « techniques chirurgicales en sénologie, carcinologie et réparation » (Paris XI et Paris VI)
Diplôme universitaire « Evaluation et contrôle des techniques d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique »  (Paris VI)

Articles
Reconstruction d’une pariétectomie thoracique transfixiante par grille de titane malléable, une solution élégante à propos d’un cas. Annales de Chirurgie Plastique Esthétique, Volume 57, Issue 4, August 2012, Pages 392-399. A. Lekieffre, P. Rousseau, D. Arnaud, B. Potier, V. Darsonval.
Reconstruction palpébrale selon la technique de hübner : à propos de l’utilisation de 12 greffons tarsomarginaux. Annales de Chirurgie Plastique Esthétique, Volume 55, Issue 3, June 2010, Pages 179-186. F. Dupeyron, V. Huguier, JP. Giot, R. Messaoudi, A. Lekieffre, G. Dagregorio.

Numéro d’inscription au conseil de l’ordre des médecins : 86/379


Prendre contact

Dr Anne Lekieffre

La chirurgie esthétique n’est pas une chirurgie d’urgence. Il est important d’en minimiser les risques.

Pour chaque intervention il sera nécessaire d’arrêter toute consommation tabagique au minimum 2 mois avant et 1 mois après. En effet, le tabac peut entraîner des troubles de la circulation sanguine et de la cicatrisation cutanée.

Toutes les autres contre-indications chirurgicales pouvant entraîner des complications seront dépistées au premier rendez-vous.